Le démontage des deux structures gonflables du club de tennis de Wettswil va bientôt être effectué. Marco Merazzi, président du club, et Andrea Dürst, directrice de l’école de tennis, font part de leur expérience dans une brève interview.
M. Merazzi, le tennis à Wettswil am Albis semble être une grande priorité en matière d’investissements.
Marco Merazzi: Oui. Mais cela n’a pas toujours été le cas. Le boom a commencé il y a quelques années avec la création de notre propre école de tennis employant des entraîneurs à plein temps. Très rapidement, notre département junior a plus que doublé en taille. Nous comptons aujourd’hui 560 membres actifs, dont 200 dans notre section jeunesse. Nous sommes même le numéro un de l’association régionale de Zurich pour le « Kids Tennis ». Nous tenons désormais compte de cette évolution avec un nouveau club-house, deux nouvelles structures gonflables et un total de six courts utilisables par tous les temps.
Pourquoi avez-vous choisi les structures gonflables et HP Gasser AG?
Marco Merazzi: Notre établissement est idéalement situé dans l’Ättenberg, au milieu de bois et de prairies. Cela doit rester ainsi. Voilà pourquoi nous jouons au tennis en extérieur sur les courts Swiss Court en été, puis sur quatre courts en hiver, sous un toit chauffé. Nous avons évidemment consulté plusieurs fabricants de structures gonflables en amont, y compris à l’étranger. Même si les offres étaient moins chères, nous avons choisi HP Gasser AG pour travailler avec un partenaire suisse solide et fiable.
Madame Dürst, vous êtes responsable de la gestion de ces installations. Quel est votre verdict à l’issue de la première saison d’hiver?
Andrea Dürst: C’était vraiment formidable! En particulier pour les enfants qui peuvent désormais s’entraîner au village en hiver. La température intérieure est agréable et le chauffage a pu être continuellement amélioré grâce au concours actif de HP Gasser AG. La technologie de commande se révèle également très facile à utiliser, même via l’application pour smartphone. En cas de besoin, nous disposons même d’une ligne d’assistance téléphonique qui fonctionne 24 heures sur 24. Notre association a toutefois sous-estimé l’effort d’organisation. Avec un fonctionnement tout au long de l’année, nous sommes devenus une petite entreprise. Le bénévolat ne permet plus de faire face à cette réalité.
En parlant d’effort: comment se passe le montage et le démontage des halles?
Andrea Dürst: Exceptés certains travaux de préparation et de suivi, cela se déroule sans grands efforts. Le montage, le démontage ainsi que le stockage temporaire incombent à HP Gasser AG. Chacune de ces tâches prend une journée.