Les premiers jours ensoleillés du printemps ont déjà montré que l’été peut à nouveau être un grand moment. Puis le soleil rayonne du ciel bleu pendant des heures sur les toits, dans les jardins et sur les terrasses. Idéal pour les vrais adorateurs du soleil, mais parfois un peu trop de bonnes choses. C’est là qu’un bouclier thermique confortable fait du bien. HP Gasser AG a quelques solutions pratiques dans son portefeuille.
Les lucarnes modernes peuvent également servir de bouclier thermique
Avec Especially under the roof it gets really hot and stuffy on sunny summer days. Même avec des options de ventilation telles que les lucarnes, il peut être inconfortable si le vitrage des lucarnes ne répond pas aux dernières exigences et qu’aucun store n’est installé à la fenêtre.
Les éléments de puits de lumière modernes n’ont pas seulement des propriétés d’isolation thermique pour les jours froids, ils peuvent aussi être un bon bouclier thermique en été. Un vitrage à isolation thermique sensible permet non seulement de conserver la chaleur dans la maison en hiver, mais aussi de l’évacuer en été. En outre, il est possible d’installer des stores ou des volets roulants de protection contre le soleil, ce qui ne pose pas de gros problème avec les éléments de fenêtres de toit modernes. Des revêtements spéciaux sur les vitres peuvent également réduire la chaleur excessive de l’été sous les vitres. Il y a donc de bonnes possibilités pour la vie sous le toit d’installer une protection significative contre la chaleur estivale. Même sans climatisation coûteuse et consommatrice d’énergie. Par ailleurs, une bonne isolation des surfaces de toit contribue également à la protection contre la chaleur en été.
Auvents pour le jardin et la terrasse
Mais les détails techniques sont également remarquables. Pour l’oecoline quadro® HPG, par exemple, nous utilisons uniquement du verre isolant de haute qualité comme triple vitrage. Avec une hauteur de cadre standard de 500 millimètres, 200 millimètres d’isolation sont installés, ce qui donne une excellente valeur U sur l’ensemble de l’élément de 0,35 W/m2K (avec une ouverture de plafond de 1 000 x 1 000 mm). Le revêtement intérieur est généralement réalisé sur place avec une plaque de plâtre. Cela signifie que l’ouverture du plafond peut être finie dans le même matériau que les éléments de construction adjacents, sans joints de séparation.
Un voile solaire peut offrir une protection encore plus importante contre le soleil brûlant et les rayons UV nocifs dans le jardin ou sur la terrasse. HP Gasser AG de Lungern/Obwalden a également dans sa gamme des produits attrayants, robustes et durables à cet effet. Les voiles solaires HPG Memsail® sont des ombrières élégantes et résistantes qui font du bon travail non seulement pendant les chaudes journées d’été.
Les tissus résistants et la tension fiable permettent d’obtenir un bon ombrage à l’endroit choisi. De plus, les voiles du soleil mettent toujours en valeur le design dans le jardin ou sur la terrasse. Et quoi de plus agréable par une chaude journée d’été qu’un endroit ombragé sous une voile solaire HPG Memsail® de différentes tailles, dessins et couleurs ?
Quelques conseils supplémentaires
Outre les produits d’ombrage et de rafraîchissement de HP Gasser AG, nous souhaitons vous donner quelques conseils et astuces éprouvés contre une chaleur estivale trop importante. Avant tout, il faut toujours boire suffisamment ! Les boissons non alcoolisées et non sucrées, en particulier, sont toujours bonnes par temps chaud. Il est préférable de bien aérer la pièce au petit matin, lorsqu’il fait encore frais. Pendant la journée, gardez les fenêtres fermées autant que possible. Cela permettra d’éviter qu’une trop grande quantité de chaleur estivale provenant de l’extérieur ne pénètre à l’intérieur. Prévoyez des zones de fenêtres ombragées dans la mesure du possible. L’ombre devant la fenêtre est toujours meilleure que l’ombre derrière la fenêtre. Il faut donc ombrager de l’extérieur pour que la chaleur ne s’accumule pas derrière les surfaces vitrées. Le soir, après le coucher du soleil, ventilez correctement la pièce et le climat intérieur devrait revenir à la normale. L’air légèrement en mouvement, par exemple celui d’un ventilateur, nous semble plus frais que l’air stagnant. Si vous accrochez également quelques chiffons humides légers dans la pièce, ils agiront comme un climatiseur en raison de l’effet de refroidissement par évaporation.
Vous connaissez certainement un ou deux trucs, mais dans la plupart des cas, la protection contre la chaleur estivale peut déjà être bien résolue avec des fenêtres modernes et des systèmes d’ombrage attrayants. En tout cas, nous vous souhaitons un bon et bel été.