Le nouveau hall de production de HP Gasser AG à Lungern, dans le canton d’Obwald, était presque prêt à temps pour le début de l’année 2020. Avec le hall de production Kristall 2020, l’entreprise familiale de construction d’éléments de fenêtres de toit et de membranes, avec son atelier de menuiserie attenant, a pu augmenter considérablement ses capacités de production tout en offrant à ses employés un meilleur environnement de travail.
Der Industriebau besticht nicht allein durch seine Grösse, der Ausstattung und den erweiterten Möglichkeiten für eine effektivere Produktion. Es ist vor allem die Aussenfassade hin zu den Nachbarn, die für Interesse und Aufmerksamkeit sorgt. Auf der im eigenen Betrieb extra dafür vorgefertigten HPG Memfas® (Membranfassade) können die Nachbarn und interessierte Neugierige seit einiger Zeit das wohl grösste Foto im Kanton Obwalden betrachten.
Garantie d’intégration dans l’environnement
On a délibérément décidé d’utiliser un motif qui rétablit presque complètement la vue désormais obstruée des voisins du lac Lunger et des montagnes environnantes. Le motif imprimé en grand format, directement sur la façade de la membrane, est l’image congruente de ce qui était auparavant visible avec une vue dégagée. Ce bâtiment est accrocheur, magnifique et intègre parfaitement le nouveau hall de production de HP Gasser AG dans son environnement.
Une façade photographique qui crée un précédent
La conception inhabituelle de la façade a déjà attiré l’attention de beaucoup. Non seulement en raison de l’effet visuel exceptionnel, mais aussi en raison de la façade de la membrane elle-même. Il n’obstrue pas la vue du hall vers l’extérieur, mais grâce à sa conception photoréaliste habile, il offre l’intégration sans compromis et harmonieuse d’un bâtiment industriel dans son environnement immédiat.
Cela est intéressant à bien des égards. Car les clients de HP Gasser AG ont également un exemple tangible de ce qui est possible avec les façades à membrane imprimées modernes. Il ne s’agit pas seulement de logos ou d’objets artistiques qui font de la façade de la membrane un véritable accroche-regard. Même la vue précédente peut être recréée, au moins visuellement. Bien sûr, de nombreux autres motifs sont également envisageables, transformant une façade à membrane apparemment simple en un véritable bijou pour l’œil.
Tout comme, par exemple, l’ancienne vue sur le lac et les montagnes reste visible dans le nouveau hall de production de HP Gasser AG, naturellement sous le ciel bleu vif de la Suisse.
Ce qui est faisable est ce qui est concevable
Pour tous ceux qui s’intéressent aux façades à membrane de HP Gasser AG, cela ouvre également de nouvelles possibilités dans la manière de penser à l’apparence d’une façade à membrane, en particulier à l’extérieur. Qu’il soit photoréaliste, futuriste, ludique, détaillé, publicitaire ou simplement dans l’apparence du matériel, presque tout est possible.
Il suffit d’oser penser au-delà des limites du familier et de l’habitué pour une fois et des possibilités totalement nouvelles apparaissent. En discutant avec les voisins de HP Gasser AG, une chose devient vite évidente : la nouvelle façade à membrane du hall de production Kristall 2020 est un véritable accroche-regard et remplace habilement la vue obstruée. Car maintenant, la salle s’intègre parfaitement dans le paysage et même par temps gris, la « vue » d’un lac de la Fosse d’un bleu enchanteur avec un ciel tout aussi bleu est possible.