Comme nous l’avions précédemment indiqué, nous avons construit une nouvelle halle de production pour augmenter notre capacité de production. Intitulée « Cristal 2020 », cette halle permet d’augmenter considérablement notre potentiel de production, notamment en ce qui concerne les éléments de fenêtres de toit.
Vous trouverez ci-dessous une actualisation sommaire des éléments essentiels et une interview de Florian Gasser, chef de projet de HP Gasser AG.
La nouvelle halle de production « Cristal 2020 » se prépare en vue d’une exploitation complète
Voici quelques données:
- 47m de longueur, 36m de largeur, 20m de hauteur, 4700m2 de zone de production et de logistique
- Sous-sol en pierre de construction massive, 6000m³ d’excavation, 175 tonnes d’armature, 2000m³ de béton
- Étage supérieur: Éléments de bois
- 1500m³ de bois lamellé-collé
- Grandes fenêtres dans le toit et la façade
- Habillage de façade HPG Memfas® de notre propre fabrication avec un tissu spécial en PVC
- Protection complète par extincteur automatique à eau
- Système photovoltaïque de 30 kW sur le toit
- Chauffage provenant intégralement d’énergies renouvelables (chauffage aux copeaux de bois)
On considère toujours la touche finale comme l’élément le plus important. Actuellement, une nouvelle machine puissante CNC à 5 axes et un pont gerbeur sont en cours d’installation. À l’avenir, le pont gerbeur assurera une grande partie de la logistique dans la nouvelle halle de production qui sera partiellement automatisée.
Les matériaux standards utilisés dans la construction à membrane ont pris place dans la nouvelle grande cave. Le gain d’espace permet d’augmenter la capacité de stockage. De plus, cela permet de charger et de garer les véhicules de montage à sec.
La ferblanterie a déjà emménagé dans ses nouveaux locaux et peut désormais travailler avec encore plus d’efficacité grâce à l’amélioration des processus et à la nouvelle plieuse de fabrication suisse.
L’espace de production supplémentaire ainsi gagné permet de relever de nouveaux défis et de réaliser de nouvelles avancées.
Entretien avec Florian Gasser, chef de projet
Rédaction: Que pouvez-vous nous dire sur les travaux de construction en cours?
Florian Gasser:
En ce moment, la nouvelle machine CNC à 5 axes et le pont gerbeur sont tous deux en phase de rodage et de test.
Le tissu de la façade a été installé. Le logo de l’entreprise et les cristaux sont désormais parfaitement visibles sur la façade. Le plâtrier est en train d’effectuer ses derniers travaux afin de pouvoir démonter l’échafaudage de la façade dès que possible et commencer à travailler sur le projet d’aménagement des alentours.
Rédaction: Pourquoi la nouvelle halle de production porte-t-elle le nom de cristal?
Florian Gasser: Les raisons sont diverses. Un cristal représente tout autant la singularité que la durabilité et peut être considéré comme la pierre précieuse des Alpes. Nous voulons susciter des émotions et éveiller une plus grande attention. Par ailleurs, le cristal doit incarner nos produits.
Rédaction: Quels avantages la nouvelle halle de production offre-t-elle aux clients?
Florian Gasser: Il n’y a maintenant presque plus de limites en ce qui concerne les formats des différentes fenêtres de toit. Nous disposons désormais également de suffisamment d’espace pour réaliser des projets de très grande envergure. Nous attachons en outre une grande importance à l’amélioration des conditions de travail de nos employés.
Rédaction: Merci beaucoup pour ces nouvelles passionnantes!