Le Märlihuus Engelberg bénéficie de la coopération du projet avec HP Gasser AG
Le projet Märlihuus à Engelberg offrait un environnement véritablement féerique. Là où habituellement les enfants, avec ou sans leurs parents, vivent des contes de fées avec de grands yeux et des oreilles ouvertes, HP Gasser AG a réalisé un projet spécial.
La première chose qui comptait était la richesse des idées des spécialistes de la construction des éléments de fenêtres de toit. Un grand vitrage fixe devait être intégré dans l’extension du Märlihuus, qui devait soutenir le caractère du bâtiment sans pour autant paraître trop encombrant. En outre, on souhaitait un système de ventilation fonctionnel, qui pourrait peut-être même être dissimulé discrètement.
Un projet pour les personnes qui font vraiment quelque chose, comme les experts de HP Gasser AG. En coopération avec l’architecte responsable, le plan a été élaboré pour intégrer le vitrage fixe dans la surface du toit de cette manière. Au lieu d’un plafond en béton, la structure a été réalisée avec un élément en bois.
L’optimisation de la construction a été couronnée de succès. Toute la structure a été réalisée en construction légère, le béton étant en fait superflu ici. La ventilation souhaitée a été intégrée dans l’élément de fenêtre, de sorte qu’il n’a pas été nécessaire de procéder à d’autres travaux de construction.
Autre fait marquant pour les propriétaires des bâtiments : grâce à la planification et à la construction intelligemment optimisées par HP Gasser AG en coopération avec l’architecte, il a même été possible de faire des économies.
Un projet véritablement féerique, qui montre aussi, entre autres, comment les connaissances professionnelles, l’artisanat et des décennies d’expérience peuvent être utilisés pour mettre en œuvre des projets de telle sorte que l’objectif est même dépassé grâce à des idées spéciales, sans devoir recourir à des financements supplémentaires.
Après la mise en œuvre réussie du projet, c’est maintenant au tour des enfants. Et ils attendent avec impatience de nombreuses autres heures pleines de contes de fées sur les sorcières, les fées, les princes et princesses ou le chat botté. Sous le nouveau toit aux vitres attrayantes et festives, le regard rêveur se promènera alors joyeusement à l’extérieur et s’attardera peut-être aussi sur les nuages aux formes aventureuses dans le ciel bleu du canton d’Obwald.
Architecte: Martin Portmann Architecture