Fragen?: 041 666 25 35
  • LANGUES
    • Deutsch Deutsch
    • English English
    • Français Français
  • HPGasser.TV
  • Downloads
  • Emplois
  • Contactez

HP Gasser AG: Puits de lumière, construction de membranes et menuiserie

HP Gasser AG: Puits de lumière, construction de membranes et menuiserie

Schweizer Qualitätshandwerk im Herzen der Schweiz.

041 666 25 35
Email : info@hpgasser.ch

HP Gasser AG
Industriestrasse 45 CH-6078 Lungern

Ouvrir dans Google Maps
  • Références
  • Fenêtres de toit
    • Fenêtres de toit
    • Plancher en verre
    • Accès au toit
      • Accès au toit
        • Accès au toit Verasonn w10
        • Accès au toit Verasonn w25
        • Accès au toit Verasonn w30
      • Accès au toit HPG pour les artisans
    • Toit plat
      • Les éléments HPG
      • HPG oecoline quadro® et HPG carroline®
      • HPG oecoline rond
      • HPG oecoline vario®
    • Toit en pente
      • Les éléments HPG
      • Régions de grands froids
      • Protection contre le bruit
      • HPG oecoline vario®
  • Constructions à membrane
    • Constructions à membrane
    • Constructions spéciales
    • Couvertures
    • Structures gonflables
    • Façades
    • Halls de l’industrie
    • Voiles
    • Tentes
      • Petites tentes
      • Grandes tentes
      • Accessoires pour petites tentes
      • Accessoires pour grandes tentes
      • Tentes industrielles et d’entrepôt
    • Comptoir de voitures
      • Tradition 250
      • Tradition 305
      • Tradition 510
      • Tradition 550
      • Charpente
      • Monofuss
  • Menuiserie
  • Société
    • Société
    • L’équipe HP Gasser
    • Mentions légales
  • News

Changements climatiques et réglementations énergétiques

Alexandra Imfeld
jeudi, 17 mai 2018 / Publié dans Fenêtres de toit

Changements climatiques et réglementations énergétiques

Entretien avec Hanspeter Gasser

Hanspeter Gasser, HP Gasser AG est synonyme de savoir-faire suisse de qualité, de technologie de pointe et d’esprit d’innovation. Quelles sont les dernières innovations dans le domaine des fenêtres de toit?
Le vitrage invisible et le gain d’espace obtenu grâce aux modules de toit sont les toutes dernières innovations. Nous disposons par ailleurs d’éléments spéciaux pour les zones situées à plus de 700 mètres d’altitude dans lesquelles on prévoit beaucoup de chutes de neige en hiver. Nous proposons également à nos clients des fenêtres d’accès aux toits plats à isolation spéciale.

Avec le projet de Schlossmattli à Giswil, votre entreprise a démontré sa remarquable force d’innovation. En quoi ces fenêtres de toit sont-elles si spéciales?
Le client peut choisir la taille de la fenêtre de toit. Par exemple, dans ce projet, la surface de la baignoire devait être exactement de la même taille que la découpe du toit et donc que le vitrage. On peut donc voir le ciel depuis la baignoire. Les murs se voient harmonieusement prolongés sous le vitrage. Si ces grands vitrages sont homologués, cela tient au fait qu’un tissu spécial est fixé sur le verre à l’extérieur. Ce tissu permet de voir par la vitre de l’intérieur tout en ne remarquant presque pas la présence du tissu. Qui plus est, de l’extérieur, le vitrage est peu visible et le tissu permet d’éviter les reflets. Cette solution unique en son genre permet de travailler sur des toits dotés de grandes vitres sans qu’elles soient visibles en raison de la réflexion du soleil.

Quels sont les projets en cours?

Nous travaillons systématiquement en fonction des souhaits du client, c’est pourquoi chaque projet est très différent. Étant donné que nous répondons chaque jour aux souhaits de nos clients, notre expertise en matière de fenêtres de toit est inégalée, et ce que les toits soient en pente ou plats.

Comment intégrer parfaitement une fenêtre de toit dans la structure d’un toit?
Notre entreprise compte plus de 70 employés. Quatre à cinq employés se chargent de planifier l’installation idéale des fenêtres de toit pour nos clients. Fidèles à notre devise « La lumière passe par le toit », nous concevons des fenêtres pour les toits plats comme pour les toits en pente. Ce ne sont pas toujours des fenêtres de toit. Il s’agit plutôt de modules qui présentent un charme visuel de l’intérieur, notamment sans cadre. Le pare-vapeur, l’isolation, le raccord de sous-toiture ou de toit plat ainsi que la tôlerie jouent également un rôle important. Il faut également tenir compte des propriétés statiques et physiques des bâtiments pour les grands éléments.


Avec des fenêtres toujours plus grandes, la lumière du jour peut pénétrer davantage entre les quatre murs. Selon vous, quels sont les plus grands défis que doit relever HP Gasser AG à ce sujet?

Plus les éléments sont volumineux, plus le travail de conseil et de logistique est conséquent. La société HP Gasser n’est toutefois pas seulement responsable de la livraison des fenêtres de toit, mais aussi du respect des exigences physiques du bâtiment. Enfin, cette augmentation de volume conférée par les fenêtres de toit implique également un certain nombre de défis. Plus le gain de volume est important, plus le défi est grand.


Que fait votre entreprise pour garantir une bonne luminosité tout en assurant une protection contre les reflets et la chaleur?

Une fenêtre de toit apporte 30% de lumière en plus dans la maison par rapport à une fenêtre de façade. En collaboration avec nos partenaires compétents, nous veillons à utiliser uniquement des vitrages et des solutions logistiques de haute qualité.


Quelles sont les tendances actuelles dans le domaine des fenêtres de toit?

Les demandes de fenêtres de toit augmentent en raison du changement climatique et de l’évolution des réglementations énergétiques, et délaissent progressivement les solutions standard pour se tourner vers des solutions spécifiques à chaque cas. On observe une évolution des composants et des critères visuels. Avec une fenêtre de toit, on cherche à créer une atmosphère agréable et à gagner du volume dans la maison.

Étiqueté sous : Qualité, Shadowing, Vitrage fixe

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

L’association de l’Enveloppe des édifices suisses rend visite à HP Gasser AG
Une technologie tournée vers l’avenir
La coopération avec les entreprises de construction apporte les meilleures solutions pour les clients

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − sept =

Recherchez

Dernières nouvelles

  • Trois fonctions combinées dans une seule lucarne

    HP Gasser AG combine une optique solide avec un...
  • Auvent en membrane

    La membrane textile – un matériau de constructi...
  • Toujours en contact avec HP Gasser AG via les médias sociaux

    Vous voulez toujours savoir ce qui se passe che...
  • Même petit, c’est bien – Habillage du pavillon de jardin

    Ce sont surtout les grands projets de construct...
  • Trois fonctions combinées dans une seule lucarne

    HP Gasser AG combine une optique solide avec un...

Derniers commentaires

    Archives

    Catégories

    • Constructions à membrane
    • Fenêtres de toit
    • HP Gasser News
    • Services
    • HPGasser.TV
    • Downloads
    • Emplois
    • Contactez

    S’abonner à la newsletter

    Contactez

    T +41 41 666 25 35
    E-Mail: info@hpgasser.ch

    HP Gasser AG
    Industriestrasse 45
    CH-6078 Lungern

    Ouvrir dans Google Maps

    • Fenêtres de toit
    • Constructions à membrane
    • Menuiserie
    • SUIVEZ-NOUS

    ©2020 All rights reserved. HP Gasser AG

    HAUT