Mentions légales (disclaimer)

Mentions légales (disclaimer)


1. Contenu de l’offre en ligne 

L'auteur ne peut en aucun cas être tenu responsable de la pertinence, de l'exactitude, de l'intégrité ou de la qualité des informations mises à disposition. La responsabilité de l'auteur de ce site ne peut être engagée en cas de dommages matériels ou intellectuels résultant de l'utilisation ou de la non-utilisation des informations présentées, ou de l’utilisation d'une information erronée ou incomplète, dans la mesure où il ne peut pas être établi qu'il s'agit d'un acte délibéré ou d'une négligence de la part de l'auteur.

Toutes les offres sont facultatives et sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter, d’effacer ou d'arrêter la publication momentanément ou définitivement d'une partie des pages ou de la totalité de l'offre sans avertissement préalable.

2. Renvois et liens 

Dans le cas de renvois directs ou indirects à des pages web externes au site (« hyperlinks »), qui se trouvent en dehors du domaine de responsabilités de l'auteur, sa responsabilité ne peut être engagée que s'il est établi qu'il en avait connaissance et qu'il lui était techniquement et moralement possible d'en éviter l'utilisation frauduleuse.

L'auteur déclare expressément par les présentes mentions qu'au moment de la création des liens aucun contenu illégal n'était présent sur les sites concernés par les renvois. L'auteur ne peut prétendre à aucun droit d'auteur sur les pages liées présentes et à venir et il ne peut influencer ni leur mise en forme ni leur contenu. C'est pourquoi, il n'engage pas sa responsabilité quant aux pages liées qui auraient été modifiées après la mise en place du ou des hyperliens. Cela s'applique à tous les liens et renvois présents dans ce site ainsi qu'à toutes les contributions de tiers dans les espaces prévus par l'auteur – livre des visiteurs, forums de discussion, listes de liens, listes de publipostage et toute autre forme de bases de données dont le contenu peut être rédigé par le public. La responsabilité des contenus incorrects ou incomplets et des dommages résultant de l'utilisation ou la non-utilisation de ces informations n'incombe en aucun cas au fournisseur du site qui a placé les liens ou références, mais uniquement au fournisseur du site externe. 

3. Droit d’auteur et des signes distinctifs 

Nous nous évertuons à respecter tous les droits d'auteur des images, graphismes, documents sonores, vidéos et textes utilisés dans toutes les publications, à utiliser des images, graphismes, documents sonores, séquences vidéo et textes créés par nous-mêmes ou à recourir à des graphismes, documents sonores, séquences vidéo et textes du domaine public. 

 

Toutes les marques citées dans notre offre Internet et éventuellement déposées sont intégralement soumises aux dispositions du droit des signes distinctifs correspondants en vigueur et aux droits de propriétés de leurs propriétaires respectifs inscrits. L'absence de dénomination correspondante ne signifie en aucun cas qu'il s'agisse d'une marque non protégée au sens de cette législation ! 

Le copyright des objets créés par l’auteur lui-même et publiés est strictement réservé à l’auteur du site. Toute reproduction ou utilisation de ces graphismes, documents sonores, séquences vidéo et textes dans d'autres publications imprimées ou électroniques est strictement interdite sans l'accord exprès de son auteur. 

4. Protection des données

Les données personnelles ou professionnelles (adresses e-mail, noms, adresses postales) que l'utilisateur peut être amené à nous communiquer sur ce site web le seront de son plein gré. Dans la mesure où cela est techniquement possible, l'utilisation et le paiement de tous les services proposés peuvent également se faire sans ces données, de façon anonyme ou sous un pseudonyme. L'utilisation, dans le cadre de l’impressum ou d'indications comparables de contacts publiés, comme les adresses postales, les numéros de téléphone et de fax ainsi que les adresses mails à un tiers pour l'envoi d'informations non souhaitées est interdite. Des procédures judiciaires peuvent être engagées contre les personnes dérogeant à cet interdit en diffusant des mails appelés spams. 

5. Validité de ces mentions légales 

Les présentes mentions légales sont à considérer comme partie intégrante de l'offre Internet à laquelle elles sont liées. Au cas où des parties ou différentes formulations de ce texte ne correspondent pas ou plus ou de manière incomplète au droit en vigueur, les autres parties du document restent intactes dans leur contenu et leur validit