HPG phon-modul®

HPG phon-modul®


Fenêtre de toit HPG phon-modul®

La protection contre le bruit dans la zone du toit - un thème délicat

L’opinion bien répandue que les problèmes de bruit peuvent être résolus avec une fenêtre de toit équipée d’un verre insonorisé n’est pas tout à fait vraie.

La fenêtre de toit comme interface entre l’extérieur et l’intérieur est un point particulièrement délicat.

Chaque montage d’une fenêtre de toit occasionne obligatoirement une découpe de la toiture. Il est évident que lors du montage des fenêtres de toit, le raccordement à la sous-toiture, le matériau d’isolation utilisé et avant tout la structure de l’embrasure jouent un rôle déterminant dans la protection contre le bruit.

Une seule fuite dans le raccordement de la fenêtre de toit peut diminuer le coefficient de protection contre le bruit jusqu’à une différence de 10 dB.

La solution compacte avec garantie pour une meilleure qualité de vie

La fenêtre de toit "HPG phon modul® 35 dB/40 dB" avec test EMPA bouleverse les normes dans la lutte contre le bruit.

L’effet d’insonorisation atteint est élevé parce que les différents éléments de construction – fenêtre de toit, raccordement à la sous-toiture, isolation et embrasure, auxquels s’ajoutent des substances spéciales – sont soudés en un seul et unique module.

Le montage contrôlé dans l’enveloppe du bâtiment donne une garantie supplémentaire de protection durable contre le bruit et augmente la qualité de vie dans les zones d'habitation et de travail.

Excellente renommée dans les milieux spécialisés

Grâce aux résultats de ses tests, la fenêtre de toit insonorisée "HPG phon-modul®" connaît un grand succès auprès des experts de la protection phonique.

Les prescriptions légales (isolation acoustique des bâtiments SIA 181) peuvent ainsi être appliquées avec un succès durable dans le secteur des fenêtres de toit.